FANDOM

Xaphania Will Lyra
Xaphania
Apparence physique
Espèce

Ange

Sexe

Femme

Xaphania était la chef des anges rebelles qui s'allièrent avec Lord Asriel dans la guerre contre l'Autorité.

BiographieModifier

Xaphania fut le premier ange à découvrir que l'Autorité avait menti en se faisant passer pour le Créateur des mondes parallèles, alors qu'il n'était que le premier ange à être apparu. Xaphania fut bannie de la Montagne Nébuleuse, et elle commença à lutter contre l'oppression du Royaume des Cieux. Xaphania devint la chef des anges rebelles, qui intervinrent dans l'évolution humaine pour donner aux humains la conscience il y a environ trente mille ans.

Après la défaite de l'Autorité, Xaphania dit à William Parry et Lyra Parle d'Or que toutes les fenêtres entre les mondes, à part celle permettant aux morts de se dissoudre dans le monde des mulefas, devaient être fermées pour empêcher la Poussière de fuir dans l'Abysse du monde des morts à travers elle (ce qui donne naissance aux Spectres). Elle leur dit aussi que le Poignard Subtil devait être détruit, et qu'il leur serait possible d'apprendre à voyager d'un monde à l'autre, comme le font les anges ou comme le faisait John Parry, mais qu'il leur faudrait toute une vie pour cela[1].

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

  1. Ref : Les dunes