FANDOM

Guillemets
Il s'appelle Tony Makarios. Sa mère pense qu'il a neuf ans, mais elle a une mémoire défaillante, rongée par la boisson ; peut-être a-t-il huit ans, ou dix. Tony n'est pas très intelligent, mais il possède une sorte de tendresse maladroite qui, parfois, le pousse à étreindre sa mère de manière brutale pour déposer un baiser collant sur ses joues. La pauvre femme est généralement trop éméchée pour prendre l'initiative d'un tel geste, ce qui ne l'empêche pas de réagir avec une certaine chaleur, lorsqu'elle comprend enfin ce qui se passe.

—  Description de Tony Makarios et sa mère.[1]
Tony Makarios
Informations biographiques
Age

Environ 9 ans (peut-être 8 ou 10)[1] (1988 [2] — 1997)

Apparence physique
Espèce

Humain

Sexe

Masculin

Affiliation 
Famille
Dæmon

Ratter[1] (forme définitive : aucune)

Monde d'origine

Monde de Lyra

Tony Makarios était un jeune garçon de Limehouse. Son dæmon s'appelait Ratter.

BiographieModifier

La mère de Tony Makarios était alcoolique et le laissait vagabonder seul dans les rues. Un jour, après avoir volé de la nourriture au marché de Pie Street, il fut enlevé par Marisa Coulter qui lui proposa d'aller boire du chocolat chaud chez elle. Avec d'autres enfants, il fut en fait emmené à Bolvangar où il subit une intercision[1].

À Bolvangar, il se lia d'amitié avec une fillette nommée Bridget McGinn. Ils étaient ensemble dans la lingerie quand une infirmière vint chercher Tony et lui dit qu'il allait devoir subir une "petite opération"[3]. Tony subit en réalité une intercision. Séparé de son dæmon, il vagabonda jusqu'à un village où Lyra Parle d'Or le trouva dans la poissonnerie, serrant un morceau de poisson en croyant qu'il s'agissait de Ratter[4].

Elle le confia aux Gitans. Cependant, il ne pouvait pas se calmer sans son dæmon et mourut le lendemain matin. Après sa mort, les Gitans firent un bûcher funéraire pour l'incinérer, et Lyra mit une pièce sur laquelle elle avait gravé le nom de Ratter dans sa bouche, comme elle l'avait dans les crânes d'anciens Érudits vu dans les caves du Jordan College[1].

Dans le filmModifier

Dans le film La Boussole d'Or, le personnage de Tony fut fusionné avec celui de Billy Costa.

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Ref : Lyra au Collège
  2. date de naissance approximative
  3. Ref : Dæmons en cage
  4. Ref : Leçon d'escrime