FANDOM

Mulefas

Mary Malone chevauchant des mulefas.

Les mulefas (au singulier : zalif) étaient des êtres dotés de conscience qui vivaient dans le monde des mulefas. Ils pouvaient voir la Poussière, qu'ils appellaient sraf, à l'œil nu. Quand elle voyagea dans leur monde, Mary Malone fit quelques temps partie de leur communauté.

Apparence Modifier

Les mulefas avaient un squelette interne en losange, comme beaucoup de mammifères de leur monde (les ruminants, par exemple), et une longue trompe dont ils se servaient pour parler, pour faire des nœuds, ou pour traire les ruminants.

Société et mode de vie Modifier

Lieu de vie Modifier

Les mulefas vivaient dans des villages, dans un paysage de plaine, non loin de la mer. De cette mer venaient leurs pires ennemis, les Tualapis, qui détruisaient les villages et tuaient souvent des mulefas lors de leurs excursions dans les terres.

Relations avec la faune et la flore Modifier

Les mulefas se déplaçaient sur en enfonçant leurs pattes dans les cosses d'arbres à cosses, dont ils prenaient soin en les huilant. Lorsqu'une cosse était trop utilisée, elle se cassait, ce qui permettait de libérer la graine d'un nouvel arbre à cosse.

Ils élevaient des ruminants pour les traire.

Langage Modifier

Ils communiquaient par la voix mais aussi en faisant certains mouvements avec leur trompe.

Mulefas connusModifier

?Les différentes espèces d'À la Croisée des Mondes
Espèces conscientes HumainSorcièrePanserbjørnGallivespienMulefasHarpieMonstre des falaises
Animaux Ruminant du monde des mulefasTualapiLézard géant
Végétaux Arbre à cosseArbuste à laque
Immatériels AngeSpectreMortDæmon