FANDOM

Cette page concerne l'objet. Vous êtes peut-être à la recherche de son homonyme, le livre Le Miroir d'Ambre.
Barre
<center>Cette page concerne l'objet. Vous êtes peut-être à la recherche de son homonyme, le livre Le Miroir d'Ambre.
Barre
</center>
Barre

Miroir d&#039;ambre
Miroir d'ambre
Origine
Inventeur

Mary Malone

Date de création

Dans Huile et laque (Le Miroir d'Ambre)

Monde d'origine

Monde des mulefas

Propriétés
Type

Objet magique

Propriétés

permet aux humains de voir la sraf (Poussière)

Fabrication

bois, laque

Le miroir d'ambre  Angl.  Amber Spyglass ) est une objet créé par Mary Malone dans le dernier tome de la trilogie, auquel il donne son nom.

Description Modifier

Le miroir d'ambre est un petit objet formé de plaques de laque circulaires éloignées l'une de l'autre de la distance d'une main, collées entre elles par un morceau de bois plié qui les maintient à cette distance tout le temps. Il a plutôt la forme d'une longue-vue, et d'ailleurs on l'utilise de la même façon qu'une longue-vue, c'est d'ailleurs pourquoi il s'appelle comme ça en anglais (voir en haut).

Utilisation Modifier

Le Miroir d&#039;Ambre Couverture Anglaise The Amber Spyglass

Le miroir d'ambre sur la couverture anglaise du tome éponyme.

Le miroir d'ambre sert à observer la Poussière, ou sraf comme le font les mulefas, car c'est impossible pour les humains. Pour ce faire, il suffit de l'utiliser comme une longue-vue et de regarder.

Histoire Modifier

Dans Le Miroir d'Ambre Modifier

Mary Malone créé le miroir d'ambre suite à une conversation avec Atal, son amie mulefas. Cette dernière lui explique que tous les mulefas adultes peuvent voir la sraf et que la sraf se dépose sur les mulefas ayant atteints l'âge adultes.

Cette conversation lui inspire l'idée de base du miroir d'ambre : elle créé le miroir avec la laque d'un arbre que les mulefas exploitent pour cela, la polit longuement puis décide de la couper en deux et de regarder à travers les deux plaques : le miroir d'ambre est né.

On ne sait pas ce qu'il advient du miroir quand Mary rentre dans son monde avec Will, mais on suppose qu'elle l'a laissé chez les mulefas.

Place dans le récit Modifier

Cet objet fait partie, avec le Poignard Subtil et l'Aléthiomètre, des trois objets magiques fonctionnant avec la Poussière qui sont cités dans la trilogie. Chacun de ses objets donne le nom à un des livres de la trilogie en anglais, dans les nouvelles versions pour le premier tome (The Golden Compass, The Subtle Knife et The Amber Spyglass).

ApparitionsModifier

Homonymes Modifier

Pour plus, voir la page sur les homonymes de "Miroir d'Ambre".

?Objets d'À la Croisée des Mondes
Objets liés à la Poussière AléthiomètrePoignard SubtilMiroir d'ambre
Jeux de société Les dangers du PôleFlippety-FlopAnimaux bizarres