Fandom

Wikia A la Croisée des Mondes

Mary Malone

81pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

Guillemets.png
Figure-toi que dans le temps, j’étais religieuse. Je pensais que la physique pouvait servir la gloire de Dieu, jusqu’à ce que je découvre qu’il n’y avait pas de dieu du tout et que la physique était bien plus intéressante de toute façon. La religion chrétienne n’est qu’une erreur fort puissante et convaincante, rien d’autre.

—  Mary Malone à Will et Lyra, dans Le Miroir d'Ambre.
Mary Malone
Informations biographiques
Surnom(s)

La Tentatrice

Titre(s)

Docteur

Apparence physique
Sexe

Femme

Cheveux

Noirs[1]

Dæmon

Inconnu (forme définitive : crave alpin[2])

Monde d'origine

Monde de Will

Dr Mary Malone est une physicienne travaillant sur la matière sombre, et qui a joué le rôle du serpent pour le second Adam et la seconde Ève.

BiographieModifier

Début de sa vieModifier

Quand Mary avait douze ans, elle alla à l'anniversaire d'un ami. Là-bas, elle rencontra un garçon nommé Tim et ils dansèrent ensemble. Plus tard, il posa doucement un morceau de pâte d'amande dans sa bouche, et ce goût lui rappellerait toujours ce moment où elle est tombée amoureuse pour la première fois. Peu de temps après, s'embrassèrent pour la première fois[3].

Vie comme nonneModifier

Mary devint une nonne à un moment pendant ses études à l'université. Elle croyait qu'elle pourrait étudier la physique pour la gloire de Dieu et comme son couvent était pas strict, elle était autorisée à terminer son doctorat.

Notes et référencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard