Fandom

Wikia A la Croisée des Mondes

Le Miroir d'Ambre

81pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemets.png
Dans une vallée à l'ombre des rhododendrons, non loin de la limite des neiges éternelles, là où coulait un petit torrent nacré par l'eau de fonte, où des colombes et des linottes voletaient au milieu des sapins gigantesques, se trouvait une grotte, en partie dissimulée par le rocher escarpé qui la surplombait et le feuillage dense qui s'étendait au-dessous.
—  Première phrase du livre

Le Miroir d'Ambre  Angl.  The Amber Spyglass ) est le troisième et dernier tome de la trilogie A la Croisée des Mondes écrite par Philip Pullman. C'est le premier livre pour la jeunesse à avoir reçu le prix Whitbread, prestigieux prix littéraire britannique.

Résumé de la quatrième de couverture Modifier

Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Couvertures étrangères Modifier

?Livres de À la Croisée des Mondes
Trilogie Les Royaumes du NordLa Tour des AngesLe Miroir d'Ambre
Hors-série Lyra et les OiseauxIl était une fois dans le NordThe Book of Dust
Livres fictifs Éléments de navigation aérienne

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard