FANDOM

L'intercision était un procédé pratiqué par les membres du Conseil Général d'Oblation dirigé par Marisa Coulter à la Station Expérimentale de Bolvangar, qui consistait à séparer un enfant humain de son dæmon, qui n'avait pas encore pris sa forme définitive.

Le traumatisme causé par cette opération précipitait habituellement la mort de cette personne, mais avec certaines techniques et précautions, il était possible pour une personne de rester en vie sans son dæmon. Ce procédé libérait une énergie importante, pouvant permettre d'ouvrir des fenêtres entre divers mondes[1]. Pour le Magisterium, et en particulier les membres du Conseil d'Oblation, ce procédé devait permettre de libérer les enfants du péché originel et de recréer un monde parfait, comme celui d'avant la Chute de la première Ève.

L'intercision était aussi utilisé dans certains pays africains du monde de Lyra pour créer des sortes de zombies qui devenaient des esclaves sans volonté propre.

Victimes d'intercisionModifier

AnecdotesModifier

  • L'intercision ressemble beaucoup à la castration, qui était pratiquée par l'Église Catholique du monde réel au Moyen Âge.

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier