FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wikia A la Croisée des Mondes en le développant.
Barre
Guillemets
Le vieux ballon-cargo délabré émergea d'un rideau de pluie au-dessus de la mer Blanche, en perdant rapidement de l'altitude, balayé par le puissant vent de nord-ouest, alors que le pilote s'activait sur les manettes de contrôle et tentait d'ajuster la soupape des gaz.
—  Première phrase du livre
Il était une fois dans le Nord
Il était une fois dans le Nord
Auteurs
Auteur

Philip Pullman

Couverture par

John Lawrence

Illustrateur

John Lawrence (gravures)

Publication
Éditeur

Drapeau France Gallimard Jeunesse
Flag of the United Kingdom svg Scholastic

Chronologie
Suivi par

Les Royaumes du Nord

Il était une fois dans le Nord  Angl.  Once Upon a Time in the North ) est le second hors-série de la trilogie À la Croisée des Mondes. C'est une préquelle de la trilogie. Il a été traduit en français par Jean Esch.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

Retrouvez l'univers magique de la trilogie À la Croisée des Mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende : Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure.

Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent tous deux contre l'injustice, scellant ainsi leur amitié.

En supplément, des documents authentiques et «Les dangers du Pôle», un jeu de société captivant, avec ses pions et son plateau de jeu.

Résumé Modifier

On retrouve Lee Scoresby, âge de 21 ans, qui a gagné une montgolfière à un jeu de cartes, ainsi qu'un livre disant comment l'utiliser.

Les bonus Modifier

Comme dans le hors-série précédent, Lyra et les Oiseaux, on trouve des bonus à la fin : un jeu de société nommé "Les dangers du Pôle", un article de journal, des lettres de Lyra Parle d'Or, et sa candidature à un examen du collège Ste Sophia.

?Livres de À la Croisée des Mondes
Trilogie Les Royaumes du Nord (c)La Tour des Anges (c)Le Miroir d'Ambre (c)
Hors-série Lyra et les Oiseaux (c)Il était une fois dans le Nord (c)
Trilogie de la Poussière La Belle Sauvage (c) • Tome 2 • Tome 3