Fandom

Wikia A la Croisée des Mondes

Humain

81pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Un humain est un des nombreux êtres vivants dotés de conscience qui vivent dans les nombreux univers d’À la Croisée des Mondes. Chaque être humain possède un dæmon et une mort qui l'accompagnent. Ils peuplent de nombreux mondes.

Apparence Modifier

Un humain est un mammifère qui se tient sur ses deux pattes arrières (ses jambes) et se sert de ses deux pattes avant (ses bras) pour porter des choses, par exemple.

Différentes parties de l'humain Modifier

Humain Modifier

C'est enveloppe charnelle de l'humain.

Dæmon Modifier

C'est en quelque sort l'âme de l'humain, personnifiée en un animal. Quand l'humain est encore un enfant, son dæmon peut changer de formes autant qu'il le souhaite, mais quand il devient un adulte, son apparence se fixe car l'humain comprend maintenant quelle est sa personalité et la garde. Un humain ne peut pas beaucoup se séparer de son dæmon, ou il éprouve une grande douleur. Quand un homme meurt, son dæmon se volatilise et si un dæmon meurt, son humain meurt aussi. Ils ne vont pas dans le monde des morts avec leurs humains.

Mort Modifier

La mort d'un humain est un être fantomatique qui le suit partout où il va

A noter Modifier

Le dæmon ou la mort d'un humain n'apparaissent que dans certains mondes : dans le monde de Will, aucun des deux n'est présent, dans celui de Lyra il n'y a que le dæmon et dans d'autres que la mort, etc, mais il suffit de souhaiter vraiment que sa mort ou son dæmon apparaissent pour qu'ils apparaissent.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard