FANDOM

Guillemets
Parfois, les ténèbres abandonnaient son esprit, et elle retrouvait sa joie de vivre, elle se moquait de ses peurs et bénissait son fils qui savait si bien s'occuper d'elle. Elle débordait à ce point d'amour et de tendresse dans ces moments-là que Will ne pouvait imaginer meilleur compagnon, et son vœu le plus cher était de vivre seul avec elle, pour toujours.

—  Description d'Elaine Parry dans ses moments de lucidité[1]
Elaine Parry
Apparence physique
Sexe

Femme

Affiliation 
Famille
Monde d'origine

Monde de Will

Loyauté

Famille Parry

Elaine Parry était la mère de William Parry et la femme de John Parry.

BiographieModifier

Elaine se maria avec John Parry et ils eurent un enfant qu'ils appelèrent William. Peu après la naissance de Will, John prit part à l'expédition des fouilles du Nuniatak, laissant Elaine s'occuper seule de son fils. Le 24 juin 1985, fut envoyée la dernière lettre de la part de son mari qu'elle reçut[2]. Trois mois et demi après son départ, John Parry fut présumé disparu.

Elaine souffrait de problèmes mentaux, et son fils devait s'occuper d'elle. À l'âge de douze ans, ce-dernier la confia à Mme Cooper, son ancienne professeur de piano. Après le retour de Will dans son monde, Mary Malone proposa à celui-ci de l'aider à trouver un établissement médical pouvant se charger de sa mère[3].

PossessionsModifier

  • Écritoire vert : Elaine possédait un écritoire vert contenant les lettres que son mari lui avait envoyé durant sa dernière expédition. Les informations contenues dans ces lettres étaient convoitées par de nombreuses organisations.

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

?Personnages d'À la Croisée des Mondes
Monde de Lyra Lyra BelacquaMarisa CoulterLord AsrielSerafina PekkalaLee ScoresbyIorek ByrnisonIofur RaknisonEdward Coulter
Monde de Will William ParryJohn ParryElaine ParryMary MaloneCarlo Boreal
Mulefas AtalSattamax
Anges BaruchBalthamosXaphaniaMétatronAutorité