Fandom

Wikia A la Croisée des Mondes

Dæmon

81pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Un dæmon (prononcer démon) est un animal qui accompagne un humain partout où il va. C'est en fait l'âme, personnifiée de l'humain en un animal[1]. Quand l'humain est encore un enfant, son dæmon peut changer de formes autant qu'il le souhaite, mais quand il devient un adulte, son apparence se fixe car l'humain comprend maintenant quelle est sa personalité et la garde. Un humain ne peut pas beaucoup se séparer de son humain, ou il éprouve une grande douleur. Quand un homme meurt, son dæmon se volatilise et si un dæmon meurt, son humain meurt aussi. Le dæmon d'un humain ne va pas avec lui au monde des morts.

Genre du dæmon Modifier

Normalement, si l'humain est un homme, le dæmon sera un femelle, et inversement, mais il existe des cas où le dæmon et l'humain sont du même sexe.

Forme définitive du dæmon Modifier

Le dæmon prendra souvent comme forme définitive un animal qui reflète la personnalité de son humain.

Personnages connus avec leurs dæmons Modifier

Dæmon : Pantalaimon[2], dont la forme définitive sera une martre des pins.

Dæmon : Salcilia, qui ne prendra pas de forme définitive (mais a l'habitude de prendre celle d'un terrier ou d'un oiseau, la plupart du temps).

Dæmon : Kirjava, dont la forme définitive sera un chat avec un magnifique pelage riche de couleurs, et d'une taille inhabituelle. A noter : dans la version originale, c'est une femelle, comme pour la plupart des garçons, mais la traduction française en a fait un mâle.

Dæmon : Stelmaria, un léopard des neiges.

Dæmon : Un singe doré, dont on ne connaît pas le nom (il est néanmoins appelé Ozymandias dans la version radio de la BBC).

Dæmon : Kaisa, une oie d'un blanc qui rappelle la neige.

Dæmon : Sayan Kötör, un balbuzard.

Dæmon : Un serpent sans nom.

Dæmon : Sophonax, un chat avec un pelage lustré dont la couleur rappelle l'automne.

Dæmon : Hester, un lièvre.

Notes et référencesModifier

  1. "(c'est en quelque sorte le reflet de son âme matérialisé)" - Site de Gallimard Jeunesse
  2. Ref : La carafe de tokay

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard