FANDOM

Guillemets
Un homme d'une soixantaine d'années à l'air robuste, vêtu d'un élégant costume en lin, et tenant à la main un panama, la regardait avec attention par-dessus la rambarde en fer de la galerie du premier étage.

—  Sir Charles Latrom espionnant Lyra Parle d'Or[1]
Carlo Boreal
Informations biographiques
Age

Inconnu (? — 1997)

Surnom(s)
  • Sir Charles Latrom
Titre(s)
  • Lord
  • Sir
Apparence physique
Espèce

Humain

Sexe

Masculin

Cheveux

Blancs[1]

Yeux

Noirs[1]

Affiliation 
Dæmon

Sans nom (forme définitive : serpent)

Loyauté

Conseil Général d'Oblation

Lord Carlo Boreal, aussi connu sous le nom Sir Charles Latrom dans le monde de Will, était un membre du Conseil Général d'Oblation. Son dæmon était un serpent avec une tête vert-émeraude et des yeux noirs cerclés de doré.

BiographieModifier

Lord Boreal se rendit au cocktail organisé par Marisa Coulter. Il y rencontra Lyra Parle d'Or et lui parla du Conseil Général d'Oblation et de la Poussière, croyant qu'elle était déjà au courant[2].

Plus tard, au musée Pitt-Rivers, dans l'Oxford du monde de Will, il rencontra encore Lyra qui se faisait passer pour une certaine "Lizzie", et qui ne le reconnut pas. Il lui parla des crânes trépanés et lui donna sa carte de visite, au cas où elle voudrait en savoir plus à ce sujet[1].

Le lendemain, alors que Lyra était poursuivie par des hommes recherchant l'écritoire d'Elaine Parry, Lord Boreal lui proposa de la prendre dans sa voiture. Il la conduisit à Summertown et parvint à voler habilement son aléthiomètre pendant qu'elle sortait de la voiture, sans que Lyra ne s'en rende compte sur le moment. Une fois qu'elle le réalisa, William Parry et elle se rendirent chez Lord Boreal pour demander à ce qu'il le rende, mais Lord Boreal leur dit qu'il ne le leur rendrait qu'en échange du Poignard Subtil[3].

Le soir-même, il invita Marisa Coulter à Limefield House, sa maison à Oxford. Ils burent du Tokay et parlèrent de divers mondes parallèles, des plans de Lord Asriel et de Lyra. Will vola l'aléthiomètre pendant que Lyra créait une diversion ; ils parvinrent tous deux à s'échapper[4]. Mme Coulter et Lord Boreal ne savaient pas qui avait volé l'aléthiomètre[5].

Le jour suivant, Lord Boreal se rendit visite à l'Unité de recherches sur la matière sombre sous son pseudonyme "Charles Latrom". Il proposa de financer les recherches d'Oliver Payne et Mary Malone s'ils acceptaient de les concentrer sur la manipulation de la conscience. Même si Mary Malone était réticente à l'idée de travailler avec Latrom, Oliver Payne le rappela pour accepter dès que Mary quitta le laboratoire[6].

Plus tard, dans le monde de Cittàgazze, Marisa Coulter séduisit Lord Boreal afin de lui faire révéler toutes les informations qu'il détenait sur le Poignard Subtil, avant d'empoisonner le contenu de son verre de vin, ce qui causa sa mort[7].

RelationsModifier

AllanModifier

Dans le monde de Will, Lord Boreal avait un servant du nom d'Allan qui lui servait à la fois de chauffeur et de portier. Il parlait ouvertement du monde de Cittàgazze et du Poignard Subtil en la présence d'Allan, ce qui suggère que le maître avait une grande confiance en son servant[8].

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

?Personnages d'À la Croisée des Mondes
Monde de Lyra Lyra BelacquaMarisa CoulterLord AsrielSerafina PekkalaLee ScoresbyIorek ByrnisonIofur RaknisonEdward Coulter
Monde de Will William ParryJohn ParryElaine ParryMary MaloneCarlo Boreal
Mulefas AtalSattamax
Anges BaruchBalthamosXaphaniaMétatronAutorité