FANDOM

Baruch
Apparence physique
Espèce

Ange

Sexe

Masculin

Affiliation 
Loyauté

Anges rebelles alliés à Lord Asriel

Baruch était un ange, ancien humain qui était du côté de Lord Asriel dans la guerre contre l'Autorité. Il aida, avec son amoureux Balthamos, William Parry à retrouver Lyra Parle d'Or, même si leur mission était de ramener Will à Lord Asriel.

Biographie Modifier

Baruch était le frère d'Enoch, qui le bannit lors qu'il était humain et devint Métatron, un ange lui aussi, et le Régent de l'Autorité. Avec Balthamos, Baruch s'échappa de la Montagne Nébuleuse et rejoignit Lord Asriel, qui leur donna comme mission de rallier à sa cause William Parry, le porteur du Poignard Subtil. Cependant, Will voulait avant cela retrouver son amie Lyra Parle d'Or, qui avait été capturée par Marisa Coulter, sa mère. Les deux anges acceptèrent de l'accompagner sans lui poser de questions[1]. Après une bataille contre des agents du Magisterium, dont le régent Métatron, Baruch fut blessé mortellement, et alla rejoindre Lord Asriel pour lui livrer toutes les informations en sa possession, avant de mourir. Le dernier mot qu'il prononça fut "Balthamos".

NomModifier

Le nom de Baruch pourrait être une référence au philosophe Baruch Spinoza, qui était très différent de son frère Gabriel en matière de religion. Baruch signifie aussi béni en hébreux, et est souvent le premier mot des prières juives.

ApparitionsModifier

Notes et référencesModifier

?Personnages d'À la Croisée des Mondes
Monde de Lyra Lyra BelacquaMarisa CoulterLord AsrielSerafina PekkalaLee ScoresbyIorek ByrnisonIofur RaknisonEdward Coulter
Monde de Will William ParryJohn ParryElaine ParryMary MaloneCarlo Boreal
Mulefas AtalSattamax
Anges BaruchBalthamosXaphaniaMétatronAutorité