Fandom

Wikia A la Croisée des Mondes

1x01

81pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

1x01.jpg
La Carafe de tokay
 Angl.  Decanter of tokay )
Livre

Les Royaumes du Nord

1

Mondes

Monde de Lyra

Suivi par

Images du Nord

La Carafe de tokay  Angl.  Decanter of tokay ) est le premier chapitre de Les Royaumes du Nord. Il fait partie de la première partie du livre, Oxford.

Personnages présentsModifier

RésuméModifier

L'histoire commence avec ce chapitre, où l'on voit Lyra qui essaie se cache dans le Salon de Jordan College dans l'espoir d'espionner une réunion des Érudits, bien que Pantalaimon, son dæmon qui pour l'instant a pris la forme d'un papillon, ne veuille pas qu'elle ne prenne de risque. Elle se cache dans une armoire remplie de toges destinées à ces-derniers et surprend le Maître de Jordan College entrain d'empoisonner une carafe de tokay, boisson préférée de Lord Asriel, destinée à ce dernier. Puis il sort de la pièce, et peu plus tard rentre Lord Asriel, et son dæmon. Il s’apprête à boire du tokay, mais Lyra sort précipitamment de sa cachette pour l'en empêcher, et il renverse le tokay partout. Il lui demande des explications, et elle lui raconte tout ce qu'elle a vu. Il la gronde mais l'autorise quand même à rester cachée dans l'armoire pour observer la réunion qui va voir lieu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard